Maintenant que les fêtes de fin d'année sont terminées, que l'on a dévoré une tonne de galettes des rois et de crêpes et que les idées de déguisements sont nombreuses pour célébrer Mardi-Gras, il faut bien se l'avouer, on a un peu hâte de changer d'heure et de profiter de journées plus longues et plus lumineuses.
Cette année, il faudra patienter jusqu'au 26 mars pour pouvoir enfin changer d'heure et gagner en ensoleillement tout en "perdant" la fameuse heure de sommeil qui sera heureusement rapidement de l'histoire ancienne. Vous l'avez donc compris, pour passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été on doit avancer d'une heure. Concrètement, quand il est 11 heures, il sera alors 12 heures. Le but de ce changement étant de limiter au maximum l'usage d'un éclairage artificiel, ce qui devrait aussi faire le plus grand bien à votre moral.
Et pour se remonter le moral malgré tout, on peut tout de suite penser à tous les jours fériés auxquels on aura droit cette année (qui n'est malheureusement pas la meilleure année de ce côté) et aux futurs vacances que l'on va prendre. A moins que vous ne préfériez penser plutôt à la fête de Pâques qui approche aussi !
Pour la petite information, c'est le 29 octobre prochain que l'on passera à nouveau à l'heure d'hiver.