C'est une vidéo qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, on voit l'actrice italienne Serena de Ferrari en pleine séance-photos avec l'actrice Kyshan Wilson. Les deux femmes s'embrassent sur la bouche et sont importunées par une nonne, qui s'approche vers elles, des mots éloquents en bouche : "Le Diable !".
"Qu'est-ce que vous faites ?!", s'exclame la religieuse italienne dans cette vidéo réalisée par une maquilleuse présente lors du shooting dans une rue de Naples. Sur Instagram, dans un post très commenté, Serena de Ferrari a mis en ligne la vidéo en question pour ses 116 000 followers : "Dieu n'aime pas la communauté LGBT".
Un discours choc et fort qui a fait le tour des plateformes, et témoigne d'un certain "gap" générationnel. Suite à cette interaction, la nonne italienne aurait déserté les lieux de ce shooting, après avoir réprimandé l'équipe de tournage et s'être signée en disant : "Jésus, Joseph et Marie".
Cette religieuse aurait également commencé à "blâmer les jeunes pour le coronavirus", relate le Daily Mail, qui rapporte ces mots de la maquilleuse présente sur le tournage : "Nous étions tous abasourdis, nous avons pris cela comme une blague. Nous avons ensuite dû demander à la religieuse de partir car nous avons expliqué que nous avions du travail à faire et elle s'est lentement éloignée".
"J'ai peur", "Les meilleurs moments", "Madame, on travaille...", "Carpe diem !", "Je me sens mal", ont commenté les internautes sous cette vidéo Instagram, ponctuée de très nombreux emojis rieurs. Une ironie collective salvatrice face à cette séquence homophobe tragique.