Décidément, la hausse des prix touche tout le monde... même les millionnaires. En effet, Cardi B y a été de son coup de gueule en découvrant sa facture de courses. Alors que la rappeuse de 30 ans a bâti une fortune estimée à 80 millions de dollars (75,3 millions d'euros) selon Celebrity Net Worth, elle surveille pourtant ses dépenses hebdos de près et garde un oeil affuté sur le coût de la vie.
C'est ainsi que la chanteuse a tweeté ce mercredi (4 janvier) : "Les prix des courses sont ridicules en ce moment, autant manger dehors !". Révélant ce qui l'a fait particulièrement tiquer, elle a précisé : "Pourquoi la laitue coûte 6 dollars là où j'habite ?", s'est-elle scandalisée.
Un tweet qui n'a pas manqué de faire réagir, les internautes pointant la fortune colossale de Cardi B.
"Cardi B est multi-millionnaire et qui se plaint des prix des produits alimentaires. Soeur, s'il te plaît, reste en dehors de ça."
Face aux nombreuses remarques, la star a tenu à préciser son propos dans une vidéo. "Quand je me plains du prix de la nourriture et que vos mères me disent : 'Tu n'es pas riche ? Pourquoi vous vous plaignez de la laitue ? Pourquoi tu te plains de ça ?', ça montre bien que quand on a du succès, qu'on a de l'argent, on est vite fauché parce qu'on n'a pas de budget".
Elle a poursuivi : "Je reçois un bilan de l'argent qui est dépensé chez moi chaque semaine, alors quand je commence à voir que le prix de l'épicerie a triplé, je me demande ce qui se passe, bordel ! Je veux voir par moi-même à quoi cette merde est dépensée et quand je vais au supermarché, je vois que tout a triplé, comme la laitue qui était à 2 dollars il y a quelques mois et qui est maintenant à 7 dollars, bien sûr que je vais dire quelque chose. Parce que si je pense que cette merde est folle, je ne peux qu'imaginer ce que les gens de la classe moyenne et les gens du quartier pensent."
Ce n'est pas la première fois que la rappeuse se saisit de sujets de société. Connue pour ses prises de position politiques, Cardi B avait par exemple soutenu le sénateur très à gauche Bernie Sanders lors des primaires démocrates en 2019, puis avait soutenu Joe Biden face à Donald Trump. La star aux 27,5 millions d'abonnés sur Twitter se dit consciente de la visibilité dont elle bénéficie et compte bien faire porter sa voix sur ces questions du quotidien, comme l'inflation, qui lui tiennent à coeur.
"Oui, je vais dire quelque chose. J'ai une grande plateforme et je veux que les responsables de ces prix baissent cette m****. Ils pourraient voir ma m**** et la baisser."