C’est le vendredi 21 septembre que l’iPhone 5 sera officiellement disponible à la vente dans tous les Apple Stores français et étrangers (à l’exception de quelques pays qui devront patienter encore un peu). Une sortie calibrée jusque dans les moindres détails par Apple, réputée pour sa façon très stricte de gérer ses employés et de faire en sorte que tout soit lisse et parfait pour le client.
Malheureusement pour la firme pommée, cette sortie tant attendue de l’iPhone 5 pourrait bien être victime de quelques couacs. Si l’on en croit les rumeurs, des employés de plusieurs Apple Stores (Opéra, Louvre et Vélizy) souhaiteraient se mettre en grève le jour de la sortie de l’iPhone 5 afin d’exprimer leur mécontentement face à leurs conditions de travail. Des actions qui ne devraient pas plaire à Apple qui avait fait circuler en interne des mémos stipulant que les employés devaient tous être disponibles le 21 septembre pour travailler afin de couvrir au mieux l’évènement auprès des nombreux clients.
Rappelons que l’iPhone 5 s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires vendus en précommande. Il s’agit donc une nouvelle fois d’un large succès pour Apple.
Crédit : AFP