Après des semaines et des semaines de patience, c'est ce 10 septembre que le suspense touche à sa fin et que se déroulera le Keynote dédié à l'iPhone. Un Keynote présenté en direct par le patron d'Apple alias Tim Cook. Mais que nous réserve cette grande soirée qui débutera dès 19 heures ?
Même si la firme pommée n'a évidemment rien confirmé au sujet de ce Keynote spécial, la rumeur est particulièrement insistante au sujet de la présentation d'un iPhone low-cost, nommé iPhone 5C, qui serait proposé dans plusieurs coloris. Une rumeur qui semble crédible, même si cet iPhone 5C pourrait aussi être réservé au marché chinois qui aura droit à son propre Keynote le 11 septembre. Evidemment, qui dit iPhone low-cost chez Apple dit néanmoins un prix conséquent puisque ce modèle devrait coûter aux alentours de 300 ou 400 euros. Une somme tout de même conséquente.
Mais pourquoi diable Apple se lancerait-il dans un iPhone moins cher alors que le succès est toujours au rendez-vous pour ses smartphones ? Tout simplement car la concurrence est de plus en plus rude et que le marché est beaucoup plus concurrentiel qu'il y a quelques années. Il est donc important désormais d'essayer de toucher un public encore plus large, en commençant par exemple par baisser un peu les prix pour séduire les clients rebutés par des prix trop élevés.
Que pensez-vous de cet iPhone low-cost ?