Avant même qu’il ne fête son dixième anniversaire en avril prochain, sa croissance est frappante ! Près de 15 000 titres de chansons et musiques sont téléchargées chaque minute en moyenne sur iTunes.
Lancé le 28 avril 2003, la plateforme de musique d’Apple anciennement appelée : iTunes Music Store, était uniquement sur Mac OS et aux USA avant d'être disponible à partir d’octobre 2003 sur Windows et en 2004 à l'étranger.
Symbole important d’Apple, iTunes a permis à ce dernier d’être reconnu en tant que premier disquaire et 3e vendeur d'albums aux Etats-Unis.
Dans un communiqué de presse, Apple indique être passé de 20 milliards de titres téléchargés en septembre dernier à 25 milliards de titres en l'espace de 5 mois.
Pour la petite histoire, c’est un étudiant allemand qui a acheté le 25 milliardième titre et qui, par cette occasion s’est vu offrir une carte cadeau d’une valeur de 10.000 euros.
Cet incroyable bond de croissance reste pour le moment une énigme à élucider pour Apple qui a annoncé fièrement dans un communiqué de presse avoir dépassé les 10 millions de téléchargements de musique quotidiens entre 2010 et 2011.
Sa disponibilité dans 56 nouveaux pays en décembre dernier pourrait expliquer en partie l’impressionnante progression de cette plateforme qui a lancé le téléchargement légal de la musique sur le marché.