Qu'on se le dise, le jean sera au coeur des tendances de l'automne-hiver 2016/2017. Jean à bords bruts, color block ou destroy, peu importe notre style, tout le monde devrait y trouver son compte. Et parce que la toile de denim est particulièrement tendance cette saison, nous avons eu envie de se pencher sur le célèbre jean noir. Pièce indémodable de notre dressing, ce dernier est un basique sûr qui peut se transformer au gré de nos envies mode.
Ainsi, porté avec des chaussures à talons, une chemise blousante ou un pull bien coupé, le jean noir devient immédiatement ultra chic, même s'il est troué aux genoux. Et si les escarpins ce n'est pas trop notre tasse de thé, on n'hésite pas à les remplacer par des loafers ou des mocassins. Une allure à la fois chic et moderne, on dit oui.
Le jean noir pouvant s'associer avec tout, on ose lui insuffler un esprit sportswear en l'associant avec des baskets. Ça tombe bien, les sneakers colorées et les tennis blanches sont encore et toujours à la mode. On y ajoute une belle marinière ou un pull doudou et le tour est joué.
Si c'est plutôt un look rock que l'on recherche, le jean noir devient immédiatement notre meilleur allié. Qu'on le choisisse troué ou non, tout se joue dans l'accessoirisation. Au programme : t-shirt de groupe de rock, veste en jean d'homme, bomber kaki, et bien sûr perfecto. Aux pieds ? Des boots bien sûr... Chelsea noires pour la journée et bottines en velours ou à paillettes en soirée.