Jérôme Gouninet, 46 ans est un papa heureux qui rend hommage à son fils Jérémy, âgé de 11 ans : « Ce qu’il a fait, c’est énorme! Je suis très fier de lui, il m’a sauvé la vie en gardant son sang froid et faisant les bons gestes, qu’il a vu à la télé. »
Le père et le fils résident à Meythet en Haute-Savoie, ils étaient partis à la pêche près du barrage de Motz, non loin de chez eux. Le jeune Jérémy voulait prendre sa canne de 7 m en carbone, mais le papa a voulu pour plus de facilité la porter à sa place, de peur qu’il accroche les branches avoisinantes, malheureusement le papa a touché le fil n’ayant pas vu au-dessus de lui la ligne (de 20 000 volts) à haute tension. Il est tombé foudroyé, il était sur le ventre et lorsque le garçon l’a retourné il avait commencé à bleuir, là le jeune homme a fait le nécessaire pour ne pas qu’il avale sa langue, puis a décidé de lui faire du bouche-à-bouche, il a pris le téléphone et a appelé sa tante (infirmière et sapeur-pompier volontaire à Annecy) qui a expliqué les premiers gestes et fait venir les secours.
L’enfant a aidé son père pour qu’il puisse monter dans la voiture et se faire aider par les ouvriers du barrage, les pompiers sont arrivé très vite et l’enfant est heureux d’avoir sauvé son papa.
Crédit : Jupiter Images
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »
Libye : une femme tente de raconter son viol par les soldats de Kadhafi
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre