« A louer au Grand-Bornand chalet luxueux de 260m2 avec très grand salon, belle cheminée. Vient juste d’être rénové. Tout est neuf, propre et conçu pour votre confort. De 1950 à 5000 euros la semaine ».
En apparence donc, rien de plus classique cette annonce pour la location d’un chalet en Haute-Savoie. Seulement, ce que l’annonce oublie de préciser, c’est que c’est justement dans ce chalet remis à neuf que le massacre de la famille Flactif a eu lieu en 2003. Pour mémoire, en 2003 dans ce même chalet, toute la famille Flactif (Xavier 41 ans, Graziella 36 ans, Sarah 10 ans, Laetitia 9 ans et Gregory 6 ans) a été tuée par David Hotyat, un voisin jaloux.
En 2009, le chalet a ensuite été racheté par un retraité belge pour 315.000 euros. C’est depuis quelques mois qu’il est placé en location. Si l’annonce ne précise rien du drame qui s’est joué sur place, l’agent immobilier le précise au téléphone lorsque la question lui est posée. L’histoire du chalet n’est donc pas cachée. D’ailleurs, plusieurs familles ont déjà réservé les lieux pour des vacances.
La mère d’une des victimes (Graziella) se dit choquée par une mise en location de ce chalet : « J’aurais préféré qu’il soit détruit. Ça me fait mal de voir qu’il est maintenant loué aux touristes alors que ma fille et mes petits-enfants ont été tués à l’intérieur. »
Source : Le Parisien
VOIR AUSSI
Meurtre en Argentine : deux suspects ont avoué
Le jugement pour le meurtre de la petite Samya