Fini les réveils à 3 heures du matin, les JO de Rio sont désormais terminés. Les téléspectateurs de France 2 ont pu suivre cette nuit à 1 heure du matin la cérémonie de clôture. Un spectacle sur le thème de "l'art brésilien sous toutes ses formes" qui s'est déroulé à nouveau dans le mythique stade Maracana.
Comme pour la cérémonie d'ouverture, l'évènement était orchestré par le réalisateur brésilien Fernando Meirelles (The Constant Gardener). Les 207 délégations ont à nouveau défilé derrière leur porte-drapeau sous un air de Carmen Miranda, ambassadrice de la musique brésilienne dans les années 1930.
Comme le veut la tradition, Rio a donné le flambeau à Tokyo, qui accueillera les JO en 2020 : le premier ministre nippon est arrivé sur scène déguisé en Super Mario. Après l'extinction de la flamme olympique, le stade s'est enflammé une dernière fois au son du carnaval avec son incontournable samba.
La France termine ces JO avec 42 médailles, battant ainsi son record d'après-guerre.
Les meilleurs moments de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio est à découvrir sur le site France Tv Sport .