Simple, minimaliste (ni haltère, ni élastique, ni caisson, juste une tenue de sport avec des baskets confortables) et ultra-efficace, le jump squat a tout pour devenir l'atout forme de notre été. D'ailleurs, vous pouvez pratiquer cet exercice à peu près partout.
Si le jump squat séduit autant les sportives les plus téméraires que les plus flemmardes, c'est parce qu'il est tout simple à réaliser. En effet, il suffit de fléchir les jambes, puis de sauter bien haut et de revenir en position fléchie. On utilise ici le poids de son corps lequel, assorti à vos grands bonds et accroupissements successifs, vous permettra d'obtenir un joli fessier musclé et des cuisses fuselées.
Pour que cet exercice soit efficace et que vous ne vous fassiez pas mal, veillez à ouvrir vos pieds à la largeur du bassin, et à baisser légèrement le haut du corps lorsque vous êtes en position accroupie. Enfin, lorsque vous sautez, tâchez à prendre appui sur l'ensemble des pieds et pas seulement sur les orteils.
Effectuez ainsi deux à trois séries de 10 jump squats et recommencez chaque jour pour ressentir de réels effets. En avant, jump !