Pas de repos pour le beau Justin. Si le chanteur n'a pas sorti d'album depuis 2013, il prouve qu'il en a toujours sous le pied avec Can't Stop The Feeling, une chanson feel good qui invite à la danse. Présent sur la bande-originale du long-métrage d'animation Les Trolls, ce titre pop et cool à tout ce qu'il faut pour devenir l'hymne de l'été.
Il lui a d'abord offert l'un de ses plus grands tubes avec We Found Love, puis ils se sont retrouvés pour Where Have You Been. Toujours prêts à nous faire danser, Calvin Harris et Rihanna repartent à nouveau à la conquête des dancefloors avec This Is What You Came For. Un son exotique et ravageur.
Il avait marqué l'été 2015 avec son tube Want To Want Me, réitèrera-t-il son coup cette année ? Ce qui est sûr, c'est que Jason Derulo a le don pour nous offrir des chansons sexy et légères qui collent parfaitement à la belle saison.
Pour tenter de mettre ses problèmes derrière elle , Kesha s'est tournée vers la musique. Elle qui n'avait pas sorti d'album depuis 2012 a accepté l'invitation du DJ Zedd le temps d'une chanson : True Colors. Le titre est pop, fort, entêtant, et représente un symbole fort pour une artiste dont on avait peur de ne plus jamais entendre la voix.
D'abord destinée à Rihanna, Cheap Thrills est finalement restée auprès de sa créatrice... et c'est une sage décision. Comme toujours, Sia réussit à nous entraîner dans son univers particulier, où se mélangent fun et émotion. Prêts à vous déhancher ?
On avait découvert la jolie et talentueuse Alessia Cara l'été dernier avec Here, un tube en puissance sur un sample d'Isaac Hayes. La revoilà avec Wild Things, une chanson plus légère mais qui met toujours en avant sa superbe voix.
Après le succès de Morning Phase, sorti en 2014 et récompensé du prix de l'album de l'année aux Grammy Awards, Beck s'attelle enfin à la suite. Wow, chanson cool aux références hip-hop a tout ce qu'il faut pour nous ambiancer. A écouter en boucle avant la sortie de l'album le 21 octobre prochain.
La belle Alicia Keys a délaissé son répertoire soul/R'n'B pour un style musical urbain et sensuel dans l'esprit de Solange Knowles. Arrivé avec le printemps, son nouveau titre In Common est un appel à la danse et au lâcher prise.
Quand la mélancolie parisienne de Benjamin Biolay rencontre la moiteur de Buenos-Aires, cela donne des ballades gorgées aussi bien de tristesse que de soleil. Miss Miss n'est peut-être pas la chanson qui vous poussera à vous déhancher mais elle est la compagne idéale des soirées rosé glaçons entre amis et des road trip en pleine chaleur moite.
Lescop et sa pop obscure sont de retour et Dieu, que c'est bon. Héritier direct de Daniel Darc et Etienne Daho, le chanteur revient avec ce qu'il sait faire de mieux : des paroles dark associées à un son cold-wave hyper eighties. L'album suivra en automne, en attendant on se tortille avec plaisir sur Dérangé.
Après Sphynx, un premier single psyché qui nous invitait à "danser sous acide", La Femme continue la promo de son deuxième album en proposant Où va le monde, une chanson délicieusement cool où il est question d'histoires d'amour et d'amitiés brisées. C'est bon et ça fait du bien.
Le petit frenchie devenu grand avec son précédent album est de retour avec Junk, un disque qui oscille entre pop, punk et électro et qui n'a pas peur de mélanger chansons tubesques à ballades mélancoliques. Deuxième extrait de Junk, Go ! va vous donner envie de bouger vos fesses tout l'été.
Quand un DJ australien s'associe à une princesse pop suédoise, le résultat est forcément savoureux. Say It est une chanson charnelle, entêtante, parfaite pour clore une soirée collée-serrée.
Un peu moins de rock, un peu plus de sons eighties, The Strokes est de retour avec un EP ultra cool et dans la lignée de leurs deux précédents albums. Tout juste dévoilée, la lyric video de Drag Queen donne le ton : quoi qu'en dise le printemps, l'été sera chaud, l'été sera bon.
Quand un duo de producteurs ayant travaillé avec Britney Spears s'associe à la princesse pop version XXS Ariana Grande, c'est forcément pour nous faire danser. Peut-être pas un tube inoubliable mais qui colle parfaitement à la belle saison.