L'accouchement a beau tarder à se déclencher, Kate Middleton a décidé de ne pas se départir de sa bonne humeur. Alors qu'elle et le prince William attendent avec impatience que le deuxième royal baby daigne enfin pointer le bout de son nez, la duchesse a décidé de profiter au maximum du temps qu'il lui restait avant la naissance pour recevoir ses proches à Kensington Palace.
Un accouchement retardé ?
"Elle est de bonne humeur, a confié un proche de la famille royale au magazine US Weekly. Tout le monde l'est, même s'il est vrai que tous s'impatientent pour que le grand moment arrive."
Il faut dire que le petit frère ou la petite soeur du prince George tarde à pointer le bout de son nez, le terme de la grossesse de Kate étant fixé au 25 avril. Deux jours de retard donc, qui mettent les sujets de Sa Majesté, mais aussi les bookmakers sous tension. Nombreux sont en effet ceux à avoir parié sur la date d'accouchement de la duchesse, ainsi que sur le sexe et le prénom de l'enfant à naître.
De leur côté, Kate et William ont décidé deprendre ce petit contretemps avec sérénité. Vendredi après-midi, le couple a ainsi reçu des amis à Kensington, avant d'inviter Harry, venu les saluer avant son grand départ pour l'Australie ce lundi.
Problème sanitaire à St. Mary
Le duc et la duchesse ont également affirmé ne pas être inquiets par les mesures sanitaires mises en place à St. Mary, l'hôpital où doit accoucher Kate. En effet, on apprenait ce week-end que l'un des services de l'hôpital est touché par une bactérie contagieuse. Huit patients sont atteints à l'estomac d'après le journal The Independent, obligeant l'établissement à fermer une aile de ses locaux. Les malades ont été pris en charge et une vaste opération de désinfection est d'ores et déjà engagée.
Le porte-parole de la famille royale a immédiatement précisé que Kate Middleton donnerait tout de même bien naissance à son enfant à l'hôpital St Mary, le même où elle avait accouché du petit prince Georges en juillet 2013. Pour le moment rien ne bouge devant la maternité où des milliers de journalistes et de britanniques impatients attendent l'arrivée des époux royaux et leur royal baby, qui pourrait être une fille prénommée Alice selon les bookmakers.