La saison 10 de "L'amour est dans le pré " bat son plein et les internautes se passionnent de plus en plus pour le profil, souvent atypique, des candidats. Et les spectateurs attendent avec impatience de pouvoir retrouver Baptiste, le bad boy incasable de l'aventure cette année. Venu trouver la femme de sa vie, l'agriculteur de 36 ans commence à faire des émules dans le programme d'M6, en multipliant les sorties gênantes devant ses prétendantes.
Alors qu'il avait bien failli abandonner sa recherche dès le premier épisode, le rebelle a finalement décidé de laisser sa chance à Alexandra et Emeline. Respectivement hôtesse d'accueil et vendeuse, les deux jeunes femmes qui pensaient sûrement faire un break à la campagne, se retrouvent à la merci de Baptiste. Pas féministe pour un sou, le soupirant semble avoir l'habitude de confier les tâches désagréables à la gente féminine. Et si l'une d'entre elles a l'intention de le conquérir, il va falloir qu'elle se lève tôt !
Stressé à l'idée d'accueillir des invités chez lui le lendemain, Baptiste interpelle ses dulcinées pendant le repas pour leur rappeler leur devoir...
Immédiatement après la diffusion de l'épisode, les commentaires négatifs des fidèles de la chaîne ne se sont pas fait attendre. Indignés par le comportement macho du candidat, les internautes se lâchent sur Twitter :
Des attaques qui ont manifestement touché Baptiste, qui a tenu à préciser que tout cette comédie n'était que de l'humour maladroit : "J'aime plaisanter et provoquer, nous confirme l'agriculteur. Les filles ne sont là ni pour faire la cuisine ni pour faire le ménage. Je suis parfaitement autonome ! Moi ce que je cherche, c'est le grand amour", a-t-il confié à Téléstar.