88 ans, 60 ans de règne et pourtant, la reine Elizabeth est une reine moderne et adepte des nouvelles technologies. Après avoir enregistré ses voeux de noël en 3D, la voilà qui envoie son premier tweet. Ce post, marque le coup d’envoi de l’ouverture permanente d’une galerie dédiée aux sciences de l’information et de la communication au musée de la science de Londres.
« C'est une joie d'ouvrir l'exposition sur "l'ère de l'information" aujourd'hui au @ScienceMuseum et j'espère que le public s'y rendra avec plaisir », a tweeté la reine depuis sa tablette numérique après avoir délicatement enlevé un de ses gants. ( Bon, pour lui faciliter la tache, le tweet avait tout de même été rédigé à l’avance, il ne lui restait donc plus qu’à appuyer sur le bouton « entrer ».)
It is a pleasure to open the Information Age exhibition today at the @ScienceMuseum and I hope people will enjoy visiting. Elizabeth R.
— BritishMonarchy (@BritishMonarchy) 24 Octobre 2014
Ce qu’on voudrait désormais, c’est que la reine devienne une addict du réseau social et tweet en direct du palais de Buckingham pour nous dévoiler des infos croustillantes, comme par exemple, la date d’arrivée du deuxième bébé de Kate Middleton et du Prince William.