Ce mardi 19 avril, l'animateur recevait dans son divan rouge, l'actrice Muriel Robin. Prochainement à l'affiche des "Malheurs de Sophie" réalisé par Christophe Honoré, elle s'est livrée avec beaucoup d'émotion sur ses grandes périodes de dépression.
L'humoriste évoque notamment un moment peu connu de sa vie, son internement dans une clinique allemande. "C'est un endroit dans lequel je vais faire des jeûnes... et non pas me faire des jeunes, confie Muriel Robin. C'est la première fois de ma vie que j'entendais le mot burn-out. Il n'avait encore jamais été prononcé en France. D'ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out."
A 60 ans, Muriel Robin regrette de ne pas avoir eu d'enfant avec sa compagne Anne Le Nen. "On verra" précise-t-elle. La comédienne confie également son désespoir face au mépris du cinéma français à son égard. "C'est, après le décès de ma mère, mon plus gros chagrin. Je mets le décès de mon père après".
Cette émission spéciale du Divan de Marc-Olivier Fogiel consacrée à Muriel Robin est à découvrir en replay sur France TV Pluzz.