Voici que Le Meilleur pâtissier est reparti pour une sixième saison, présentée désormais par Julia Vignali. Au Château de Groussay à Montfort l'Amaury dans la Vallée de Chevreuse, les pâtissiers amateurs tentent d'impressionner le Chef étoilé Cyril Lignac, et la blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte.
Cette première semaine s'organise autour de 3 challenges sur le thème des gâteaux meringués. Lors de l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les candidats doivent réinterpréter la tarte au citron meringuée, tout en respectant les fondamentaux : la pâte, la crème au citron et la meringue... Pour le reste, ils peuvent laisser libre cours à leur créativité.
Pour l'épreuve technique, les pâtissiers doivent réaliser la recette d'un gâteau rapporté par Mercotte d'Uruguay : le Chaya Paysahdu, composé d'une génoise, d'une meringue française, d'une confiture de lait et de pêches au sirop. Enfin, lors de l'épreuve créative, ils sont jugés par des grands noms de la pâtisserie française. Cette semaine, les candidats doivent proposer un entremet glacé sur le thème du grand Nord. Le résultat est évalué par Gérard Taurin, meilleur ouvrier de France, champion du monde glacier et responsable de la création des desserts glacés de la maison Lenôtre... On ne vous en dit pas plus, pour voir le replay intégral de l'émission, cliquez ici .