Un visage rondouillard, de larges lunettes et une voix d'enfant... Face à des inconnus, Hyomyung Shin a tous les traits physiques d'un petit garçon d'une dizaine d'années. Mais les apparences sont en l'occurence trompeuses puisque ce Sud-Coréen est en réalité un jeune homme de 26 ans.
Difficile à croire tant le corps de cet homme hors du commun semble être resté figé dans l'enfance. Pourtant, lorsqu'il brandit sa carte d'identité, le document officiel établit le 5 janvier 1989 comme sa date de naissance. Hyomyung Shin serait en réalité atteint d'une maladie rare, baptisée le syndrome de Highlander. Celle-ci aurait pour conséquence de ralentir de manière considérable la croissance et le processus de vieillissement.
Résultat : avec son visage imberbe, sa voix fluette et son 1,63 mètre, le jeune homme fait illusion. Et malgré ses 26 ans, Shin Hyomyung n'a toujours pas atteint la puberté, précise le site Korea Boo qui relate son histoire. Photos à l'appui, celui que l'on surnomme le "Peter Pan de Corée" assure que sa croissance s'est déroulée de façon normale durant les premières années de sa vie, avant de ralentir sérieusement autour de l'âge de 10 ans. Selon les médecins chargés de suivre ce patient hors norme, le syndrome n'aurait pas d'autre répercussions sur la santé du jeune homme.
Malgré cette évolution physique stoppée net, le Sud-Coréen tient à mener sa vie comme il l'entend, rappelant au besoin à ceux qu'il côtoie qu'il est bel et bien un homme. Sorties entre amis, restaurants et même boîtes de nuit... Hyomyung Shin est capable d'enchaîner les shots de soju, un alcool fort populaire en Corée du Sud, suscitant invariablement la curiosité des noctambules.
Côté coeur en revanche, l'affaire semble plus compliquée. Le jeune homme peine à attirer les femmes de sa génération. Dans sa chambre, celui qui affiche fièrement un poster de Scarlett Johansson confie vouloir se trouver une petite amie. Une émission de télévision locale a d'ailleurs tenté de relooker Shin Hyomyung pour le faire paraître plus âgé. Malgré ses efforts, celui-ci reste pour le moment encore célibataire.
Comme le rappelle Paris Match, la maladie dont souffre le Sud-Coréen a déjà été observée chez d'autres individus dans le monde. Comme en Floride où la jeune Gabby Williams, âgée de 8 ans, ne pèse que cinq kilos. Une situation qui contraint sa mère à la nourrir et la changer régulièrement. Le syndrome en question a d'ailleurs fait l'objet d'un documentaire sur la chaîne américaine TLC.