Comme sa défunte mère, la princesse Diana, le prince Harry a décidé de mettre sa notoriété au profit d'une cause humanitaire. Le petit ami de Cressida Bonas va donc participer à un trekking opposant trois équipes de soldats blessés britanniques, américains et du Commonwealth (australiens et canadiens). Harry dirige en effet l’association Walking With The Wounded, qui lève des fonds pour aider les soldats blessés à se reconvertir dans le civil.
Le prince est arrivé à la base aérienne de Novo sur le continent blanc, avec un retard de deux jours sur les délais prévus pour cause de vents violents en Afrique du Sud. Il doit participer avec l'équipe britannique à cette course de 335 kilomètres qui devrait commencer le 30 novembre et durer 16 jours.
« Mon frère est jaloux que je puisse éviter les cris du bébé », a déclaré avec humour le prince Harry, lors d'une interview à Sky News. En dehors de cette référence ironique au prince George, il a mentionné l’inquiétude de son père, le prince Charles. « Mon père était un peu inquiet. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que le pôle Nord est dangereux puisque vous marchez sur un océan gelé. Du moment que vous faites attention à vous, tout ira bien », a-t-il ajouté.
Antarctique : le lac Vostok découvert à 4km sous la glace
Trophée Rose des Sables : « une expérience humaine inoubliable ! »
Prince Harry : son geste héroïque pour sauver la belle Lindsay