Le Tabloïd britannique « News of the World » avait fait scandale en 2006. Son boss, Rupert Murdoch, avait provoqué un tollé, lorsque la police s’était rendue compte que le tabloïd avait mis environ 3800 personnes sur écoute, comprenant des célébrités, des hommes politiques, la famille royale et, ce que nous savons depuis cet été, une jeune fille assassinée en 2002. Milly Dowler, 13 ans avait vu son portable piraté.
Mais récemment, la police anglaise a révélé qu’il y aurait plutôt 6000 personnes sur écoute au lieu de 3800. Dans un communiqué un représentant de l’ordre s’exprime : "Il n'est pas possible de donner un chiffre précis du nombre de personnes dont les téléphones ont été écoutés, mais nous pouvons confirmer qu'à ce jour (jeudi), le nombre de personnes (...) qui apparaissent sur les documents analysés par la police (et qui du coup seraient de potentielles victimes) est de 5.795".
Le magazine a été définitivement fermé et ne risque pas de faire surface. Rupert Murdoch avait mis en péril de nombreux proches dans cette affaire, notamment des collaborateurs de David Cameron. James Murdoch, son fils et patron de « News International », donnera une nouvelle version à la police le 10 novembre prochain.
VOIR AUSSI
Protelos : nouveau scandale chez Servier après le Mediator
RMC : Vincent Moscato fait scandale
Black Swan : la doublure de Natalie Portman crée le scandale