Société
Les femmes se collent des tétons d'hommes sur les seins pour défier la censure
Publié le 7 juillet 2015 à 15:54
Par Jack Parker
Pour protester contre la censure des tétons sur Instagram, des femmes ont décidé de se coller des tétons d'hommes sur les seins.
Les seins retouchés sur Instagram Les seins retouchés sur Instagram© Via @alinenilsson sur Instagram
La suite après la publicité

Tandis que Justin Bieber est libre d'afficher fièrement son derrière nu sur Instagram, les tétons de femmes sont eux toujours censurés par l'application.

Dans la lignée du combat #FreeTheNipple, et pour continuer à protester contre la censure des tétons féminins sur l'application, des femmes ont trouvé une nouvelle astuce : se photoshopper des tétons d'hommes sur leurs tétons de femmes afin de contourner la censure - et de prouver à quel point il est injuste que tous les tétons ne soient pas traités de la même façon.

L'initiative nous vient de l'artiste Micol Hebron, qui a partagé cette astuce sur Instagram :

La suite après la publicité

Just a suggestion for your topless pics... #MaleNipple

Une photo publie par Megan Hammond (@pretty_eurydice) le

Elle propose donc aux femmes qui souhaiteraient s'afficher seins nus sur Instagram de découper et se coller ce petit téton masculin afin d'éviter de s'attirer les foudres du réseau social, qui continue sa grande croisade contre les tétons de femmes.

Très vite, plusieurs femmes ont suivi la consigne et ont récupéré le téton d'homme offert par Micol pour partager leurs selfies topless sans se faire censurer.

La suite après la publicité

À l'unité ou par paires, le téton se colle partout.

Throwback. #MaleNipple #FreeTheNipple

Une photo publie par Chl (@chale_sf415) le

La suite après la publicité

Le message global étant qu'il est anormal que les tétons ne soient pas tous égaux et que ceux des hommes soient jugés acceptables tandis que ceux des femmes sont toujours sexualisés et jugés érotiques ou même carrément pornographiques.

#freetheboob #freethenipple #freenips #freenipple

Une photo publie par #freethenipple (@free_the.nipple_) le

Alors en attendant qu'Instagram (ainsi que les autres réseaux sociaux et les mentalités, tant qu'à faire) se mettent au goût du jour, on n'a plus qu'à se planquer derrière des tétons d'hommes...

Mots clés
Société réseaux sociaux News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news