On ne compte plus les faits-divers impliquant un selfie. Le phénomène est tel que dernièrement une étude révélait que 127 personnes étaient décédées suite à un accident de selfie entre 2014 et 2015. Pire, le narcissisme 2.0 serait plus meurtrier que les attaques de requins ! Mais la photo parfaite n'a que faire du danger. A en croire le site PureWow, une nouvelle tendance est même apparue : le selfie de falaise.
Ici, l'idée n'est pas tant d'impressionner ses abonnés en jouant les voltigeurs de l'extrême mais plutôt de faire enrager tout le monde avec des clichés de paysages idylliques. Généralement, les adeptes se prennent donc en photo assis, les jambes dans le vide, plutôt que dos à la vue. Pas bête. D'autres délaissent carrément le selfie, préférant se faire photographier de loin le regard perdu dans l'immensité qui s'étend devant eux. Alors bien sûr, le résultat est très joli, mais côté naturel, on repassera.
Bien évidemment, si le rendu des selfies de falaise est plutôt extraordinaire, on ne saurait trop vous conseiller de prendre toutes vos précautions avant de tenter l'expérience. En attendant, voici quelques clichés dénichés sur Instagram qui vous épateront ou vous effraieront, au choix.