Dans « Anne Sinclair. Femme de tête, dame de cœur », signé par les journalistes Alain Hertoghe et Marc Tronchot, on peut découvrir une Anne Sinclair décrite par ceux qui la connaissent. En alternant interviews de ses proches et archives, ce livre biographique propose de multiples éclairages sur le fonctionnement de l’épouse de Dominique Stauss-Kahn.
Mais en plus d’apporter des précisions sur la vie de l’ancienne star de TF1, ce roman vrai comporte aussi quelques révélations choc, notamment sur son mari. Ainsi, au fil des extraits que livre aujourd’hui en avant-première Le Parisien TV Magazine, on peut lire un témoignage de DSK où il affirme lui-même : « Anne me le dit souvent : dans les dîners, je stare (regarde fixement). J’ai une aptitude à montrer à une femme que je la trouve jolie. Je ne dis pas que c’est malin mais c’est ainsi ».
Sur son blog, Alain Hertoghe précise en outre que « ce livre est le récit d’une existence exceptionnelle, avec ses parts de lumière mais aussi celles, moins connues, d’ombre. Il s’agit d’une biographie autorisée mais non approuvée : si Anne Sinclair a consacré beaucoup de temps aux auteurs et leur a ouvert les portes de sa famille ainsi que de ses amis, elle n’a eu aucun droit de regard sur le manuscrit avant sa publication ».
« Anne Sinclair. Femme de tête, dame de cœur », par Alain Hertoghe et Marc Tronchot (Calmann-Lévy), 19 euros
Alexandre Roux
(Source : TV Magazine)
Crédit photo : AFP
DSK et Anne Sinclair quittent New York aujourd’hui
DSK et Anne Sinclair préparent leur retour à Paris
Affaire DSK : 40% des Français supposent un complot
Affaire DSK : portrait d’une femme amoureuse
Affaire DSK : le soulagement d’Anne Sinclair