Comment normaliser le post partum et ses coulisses pas forcément "glam" ? La mannequin Chrissy Teigen a proposé une réponse à cette question, sans le moindre filtre. Sur ses réseaux sociaux, l'influenceuse a effectivement partagé une photo d'elle en vêtements noirs... tachés de lait maternel. Un accident très fréquent durant les montées de lait.
En partageant ce cliché, Chrissy Teigen illustre le quotidien des jeunes parents sans chercher à le fantasmer. Et cette photographie devraient parler à beaucoup de mamans.
Chrissy Teigen, qui a accouché d'une petite fille le 13 janvier dernier, s'amuse d'ailleurs du décalage entre ce détail propre à la vie des mères et sa carrière de mannequin, en arborant sur cette photo une élégante robe noire et un cardigan chic. Une initiative largement saluée par sa communauté.
C'est avec amusement et sororité qu'ont réagi de nombreuses internautes au vu de cette "pose" qui nous éloigne plutôt des défilés et des tapis rouges. "J'adore que vous normalisiez ces 'fuites' vécues durant les premières semaines après l'accouchement", a notamment commenté avec enthousiasme l'instigatrice d'un podcast spécialement dédié à l'allaitement quand une autre internaute réagir : "Je suis si heureuse que les femmes aient maintenant la liberté de ne pas cacher".
La top, mariée au chanteur John Legend, tient à détabouiser nombre de sujets liés à la maternité. Elle avait par exemple posté des photos poignantes de sa fausse couche en 2020 ou encore appelé à décomplexer normaliser l'utilisation du biberon.
Une "reine" qui redéfinit le glamour à sa façon.