Un peu à la façon du Nutella qui conserve sa recette secrète, la sauce du Big Mac est devenue mythique au fil des années (le burger date de l’année 1967). Pour conserver la primeur de sa recette, l’enseigne n’a évidemment jamais donné la recette précise de sa sauce, préférant garder le mystère, même si les ingrédients sont connus.
C’est en Australie (les innovations de chez McDonald’s débutent souvent là-bas, comme la livraison à domicile) que se déroule au mois de février une opération spéciale autour de la fameuse sauce du Big Mac. C’est ainsi que 920 restaurants proposent à la vente des petites portions de sauce Big Mac pour environ 30 centimes d’euros. Des portions identiques à celles des autres sauces McDonald’s. Mais ce n’est pas tout puisqu’une vente est aussi organisée sur Ebay avec une superbe bouteille de sauce de 500 Ml ! De quoi attirer les fans qui ont répondu très nombreux puisque l’enchère est déjà à 23,100.00 dollars australiens, ce qui fait plus de 15000 euros.
Avis aux amateurs ! Une chose est certaine en tout cas, c’est un très joli coup de publicité pour l’enseigne qui connait actuellement quelques difficultés.
Just scored the Special Sauce from @maccas #MACITBETTER pic.twitter.com/YJKEVcJuPM
— Nathan Leech (@Nathan_Leech) 2 Février 2015