Me Zahia Mokhtari, l’avocate algérienne du père de Mohamed Merah, a déclaré dimanche qu’elle remettrait à la justice « dans les plus brefs délais » des vidéos et d’autres documents prouvant la liquidation du terroriste par le RAID. Sans préciser de date, elle a expliqué que son voyage en France avait été retardé « à cause d’obligations dans des affaires urgentes en Algérie ».
Il s’agit de deux vidéos qui auraient été filmées par le terroriste, auteur d'une fusillade en mars dans le sud de la France, et qui apporteraient la preuve d’une relation très proche entre le tueur au scooter et les services secrets français. L’avocate du père de Merah a par ailleurs affirmé être en possession de nouveaux éléments : des photos qui montreraient « toute la violence dont il a été victime ». Elle a aussi mis en doute les déclarations de Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur, qui avait soutenu au moment de l’assaut de l’appartement dans lequel Merah était retranché à Toulouse que le tueur ne disposait pas d’« appareil de prise de vues » lorsqu’il a été abattu.
Tandis que Me Mokhtari assure ne pas comprendre le doute autour de l’existence de ces documents, le procureur de la République soutien qu’aucun téléphone d'aucune sorte n'a été retrouvé dans l'appartement.
Alexandra Gil
(Avec AFP)
Crédit photo : AFP
Toulouse : 4 morts dans une fusillade devant une école juive
Toulouse : le tueur présumé « souhaitait de nouveau passer à l'acte »
Mohamed Merah : ses dernières déclarations dévoilées