La société assure que les fonds sont toujours bloqués auprès de banques ou de chambres de compensation, vendredi elle pensait les avoir localisés, mais ces sommes avaient déjà été prises en compte par la CFTC, le gendarme américain du marché des dérivés.
Deux plaintes en nom collectif ont été déposées à l'encontre de la société et de ses dirigeants pour "conduites et de pratiques illégales". La séparation entre les actifs laissés en garantie de positions ouvertes par les clients et les comptes propres n'a apparemment pas été respectée, ce qui constitue une violation de la réglementation américaine.
Critiqué pour sa gestion et ses paris risqués sur la dette européenne, Jon Corzine a démissionné vendredi matin de son poste de PDG de MF Global, renonçant à ses indemnités de départ. Alors que le FBI a ouvert une enquête officielle, John Corzine à déjà engagé un avocat réputé pour se protéger dans cette affaire. Une affaire d'escroquerie en plus dans le monde du courtage en bourse qui intervient à un moment mal choisi...
VOIR AUSSI
Comment aider son enfant à gérer son argent de poche ?
Un kakebo pour mieux gérer son argent
Loto : un joueur du Val d'Oise remporte la cagnotte record de 24 millions d'euros
Loto : il gagne et rachète son entreprise pour sauver ses collègues du chômage