Quand Michaël Youn n’est pas content, il le fait savoir sur Twitter. Ainsi, le 2 janvier dernier, l’acteur et humoriste, également chanteur à ses heures perdues, a poussé un coup de gueule sur le site de microblogging. Dans sa ligne de mire, Youtube. En effet, la plateforme de vidéos en ligne a classé comme étant « interdit aux moins de 18 ans » le dernier clip du comédien « Ce soir sans mon sexe ». Youtube exige donc de se connecter et de confirmer son âge pour y avoir accès.
Dans cette vidéo de huit minutes environ, Fatal Bazooka, rappeur graveleux tout droit sortie de l’imagination loufoque de Michael Youn parle à un personnage (lui-même) déguisé en pénis géant.
À travers de nombreux messages, Michael Youn, qui s’est récemment moqué du look de Shy’m a violemment critiqué la décision de Youtube, regrettant que la plateforme ne trouve rien à redire aux clips de plus en plus sexualisés des divas de la pop.
"Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18ans sur Youtube!! Ridicule qd on voit toute la violence/racisme/porn qu'on y trouve librement!!
— Michael Youn (@MichaelYoun) 2 Janvier 2015
"Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18ans sur Youtube?! Bande de crétins, c'est au + de 18 ans qu'il faut l'interdire!!! ;-)
— Michael Youn (@MichaelYoun) 2 Janvier 2015
Youtube, c'est devenu la Corée du Nord... "Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18 ans!!! Et pourquoi pas la peine de mort aussi?!
— Michael Youn (@MichaelYoun) 2 Janvier 2015
JeLo qui twerk son booty en gros plan pdt 4min, c'est clean… et un mec en costume de sexe, c'est interdit au - de 18ans??? #Youtube #censure
— Michael Youn (@MichaelYoun) 3 Janvier 2015
"Ce soir sans mon sexe" interdit au - de 18ans/Youtube: Bravo aux associations de "parents" faussement puritaines et franchement hypocrites!
— Michael Youn (@MichaelYoun) 3 Janvier 2015