Jusqu’à quand peut-on faire une procuration ? A la veille des élections municipales, c’est la question que se posent nombre d’entre vous, dans l’incapacité de voter le jour J. Bonne nouvelle : il n'y a pas de date limite officielle pour enregistrer sa procuration au commissariat ou au tribunal d’instance le plus près de chez vous.
>> Municipales 2014 : un Tumblr recense le meilleur du pire des affiches de campagne <<
Mais attention toutefois à prendre en compte le délai de réception de votre procuration. En effet, une fois signée et tamponnée au commissariat ou au tribunal d’instance, ce document doit être envoyé à la mairie de votre commune. Si celui-ci n’est pas traité à temps, la personne que vous avez choisie ne pourra pas voter à votre place. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute ! Et n’oubliez pas que vous pouvez imprimer votre procuration sur Internet, histoire de gagner du temps.
>> Comment faire une procuration ? <<
Enfin, dernier rappel : la personne que vous avez choisie doit être inscrite sur les listes électorales de la commune dans laquelle vous votez et ne doit pas voter déjà pour quelqu'un d'autre qui aurait fait sa demande de procuration en France.