Diffusée mercredi dernier outre-Atlantique, la saison 3 de Nashville a réservé son lot de surprises à ses fans. Parmi lesquelles, un rebondissement plutôt inattendu : le coming-out de Will Lexington, qui a enfin évoué publiquement son homosexualité afin de reconquérir son petit-ami Kevin (Kyle Massey Dean).
Dans un entretien accordé à l'édition américaine du Huffington Post , Chris Carmack, qui interprète Will, est revenu sur ce twist final, qui risque d'être lourd de conséquences pour la carrière musicale de son personnage.
Pour lui, les fans n'ont qu'une envie : voir Will enfin heureux et épanoui. "Mais en même temps, je dois respecter le fait que Will ne peut pas entièrement contrôler son destin. Historiquement, ce genre de choses (faire son coming-out, ndlr) peut avoir des conséquences désastreuses dans le monde de la country. Il y a donc un écart entre ce que nous voulons faire, et ce que les fans et les spectateurs attendent du show."
Chris Carmack révèle aussi que jouer le personnage de Will est jusqu'ici le rôle le plus significatif de sa carrière. "Je suis pleinement conscient que c'est le personnage d'un soap du soir qui amplifie le drame, mais je pense que c'est la première fois que je joue un personnage autant lié à une partie de ma propre conscience sociale et à la conscience sociale de beaucoup de gens que j'aime et je respecte. C'est à la fois libérateur et redoutable de se sentir à ce point au rôle que vous jouez."