Nous sommes aujourd’hui des milliards d’êtres humains connectés, voire devenus totalement dépendants d’outils numériques plus ou moins indispensables au bon déroulement de notre quotidien. Vie professionnelle, organisation et communication, mais aussi santé, éducation ou développement durable, les innovations digitales touchent un nombre croissant de secteurs qui, eux-mêmes, impactent sur notre vie et sur lesquels nous agissons en retour.
>> Les femmes actives et leur smartphone : 1 maman sur 2 accro à son smartphone <<
C’est pourquoi les dispositifs tels que Netexplo, dont Terrafemina est partenaire depuis ses débuts, ont tant d’importance. Tout d’abord parce qu’ils permettent de révéler le meilleur d’une année d’observation de l’innovation digitale mondiale, mais aussi d’identifier près d’un millier d’usages émergents du digital qui dessinent la société de demain tout en mettant en lumière les initiatives les plus marquantes de l’année grâce au palmarès Netexplo 100, et à la mise en lumière de ses dix premiers lauréats.
- 2 jours de forum, les 4 et 5 février à l’Unesco (Paris)
- 1500 décideurs économiques, politiques et du monde des médias réunis
- Des conférences de sociologues et d’experts
- Un réseau mondial de captation de l’innovation digitale constitué d’une vingtaine d’universités américaines, asiatiques, africaines et européennes
- Un palmarès de 100 initiatives récompensant chaque année 10 lauréats
- Netexplo Trend Report : une étude annuelle tendancielle
La retransmission en LIVE du Forum ici :
Cette année, et Terrafemina se réjouit tout particulièrement de cette nouveauté, Netexplo crée Netexplo Women Pioneers afin d’identifier et de promouvoir tout particulièrement les talents féminins du digital. Récompensée en 2014 pour son projet Click and Walk, Frédérique Grigolato, lauréate française, sera la marraine de cette première édition mercredi 4 février prochain. Terrafemina est allée l’interroger et publiera son portrait à l’occasion du lancement.
Vous avez un projet ou une initiative innovante dans le digital, êtes une femme et souhaitez le faire connaître ? Rendez-vous le 4 février prochain pour les modalités.
>> Entreprises : la présence féminine accroît les performances <<