Depuis près d’un mois Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande, fait le bonheur des fans français de séries télévisées et films en tous genres. Et alors que le service n’était, à l’origine, disponible que sur smartphones, tablettes et ordinateurs, ce n’est déjà plus le cas. En effet, la plupart des fournisseurs français d’accès à Internet s’apprêtent à proposer (ou proposent déjà) le service sur leur box.
En effet, après Bouygues Telecom et Orange qui avait respectivement annoncé les 15 septembre et le 1er octobre derniers la disponibilité prochaine du service de vidéos par abonnement, SFR a suivi l’exemple de ses concurrents. Mercredi dernier, l’opérateur a fait savoir que Netflix était d’ores et déjà disponible sur sa box Android.
Finalement, seul Free fait de la résistance. En septembre dernier, à l’occasion de sa dernière conférence de résultats, Iliad, sa maison mère, avait fait savoir que l’opérateur ne distribuerait pas les contenus de Netflix à son lancement, deux semaines plus tard. En cause, les conditions financières sur lesquels les deux groupes ne parvenenaient pas à s’entendre. Un mois plus tard, Free réaffirme ses positions. Jeudi dernier, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad a ainsi déclaré que Free ne cèdera « pas tout de suite » à l’appel du géant de la VOD. « Reprendre Netflix aux conditions de Netflix, comme cela a été fait par les autres, cela ne nous paraît pas être une bonne idée », a-t-il jugé.