C'est, en quelque sorte, l'anti-iPhone 6 ou Samsung Galaxy Alpha par excellence. Le Nokia 130 a été annoncé par Microsoft. Le téléphone, accessible à moins de 20 euros, doit être mis sur le marché dans les mois qui viennent. A ce prix là, point de capteur d'empreintes digitales, navigateur web ou appareil photo. Le Nokia 130 entend aller à l'essentiel.
Celui-ci prend la forme d'un téléphone baladeur équipé d'un écran de 1,8 pouce et d'un environnement basé sur le système S30. Au niveau des fonctionnalités, il embarque un lecteur multimédia et un tuner FM pour écouter vos stations de radio préférées. Une entrées micoSD, permet d'y ficher une extension de mémoire pouvant aller jusqu'à 32 Go.
Seule fantaisie du modèle proposé en différents coloris, la led placée sur le dos de l'appareil et qui permet de se servir du Nokia 130 comme d'une véritable lampe-poche. Avec sa sobriété, le téléphone affiche une autonomie record, selon les informations communiquées : 46 heures en lecture MP3, 13 heures en communication et jusqu'à 36 jours en veille ! Le tout pour 13,9 mm d'épaisseur et un poids de 68,7 grammes.