Crédit photo : STAFFORD MARILYN/SIPA
Cet hiver, les années 1960 font leur come-back. On s’approprie donc le look de la reine du Swinging London, la frêle et jolie Twiggy. Au programme : des cils longs comme ça avec un effet paquet en sus. Pour ce faire, on s’offre des faux-cils (des naturels, soit des petites mèches de cils à poser où on veut et pas une frange qui fera plus Katy Perry que Twiggy) et on en pose quatre ou cinq « mèches » sur les cils inférieurs.
Ce qu’il nous faut : Les faux-cils Make Up For Ever
Pas de doute, avec ce look goldie repéré sur le site de la créatrice de bijoux Jacquie Aiche, on ne verra que vous. Le principe : des brisures de feuille d’or posées irrégulièrement sur la paupière mobile. Pour y arriver, on pose un chouïa d’Homéoplasmine ou un corps gras au ras des cils supérieurs et on place délicatement à la pince à épiler des éclats d’or sur la paupière.
Ce qu’il nous faut : Des feuilles d’or en flocons
Crédit photo : ALFRED/SIPA
L’idée vient encore une fois de Karl Lagerfeld qui a fait défiler au show Chanel automne-hiver 2012-2013 des modèles aux épais sourcils strassés. Depuis, des brillants spécialement conçus pour les sourcils ont même été commercialisés. Pour le réveillon, on n’hésite pas à mettre le paquet en recouvrant entièrement ses sourcils.
Ce qu’il nous faut : les Bling Brows de Benefit
Défilé Vera Wang automne-hiver 2013-2014 - Crédit photo : PIXELFORMULA/SIPA
Si on préfère mettre en valeur sa bouche, on s’inspire du défilé Vera Wang automne-hiver 2013-2014 et on se fait une bouche super dark de vamp mystérieuse. Et comme on est du genre nuancée, on préfère un grenat profond plutôt qu’un noir d’ado punk.
Ce qu’il nous faut : le Noir Prima Donna Yves Saint Laurent