Même si elle a récolté son premier vote rouge lors de l’émission du 12 février, la jeune Emji (27 ans au compteur) n’en reste pas moins la grande favorite de cette saison 2015 de « Nouvelle Star ». Il faut dire qu’en véritable « bête de scène », la jolie rousse parvient sans aucune difficulté à convaincre le jury et le public chaque semaine.
Heureuse de plaire, Emji reconnait toutefois être un peu gênée par ce statut de favorite et confie que les autres candidats se moquent gentiment d’elle à ce sujet quand ils en ont l’occasion. Mais qu’importe, ce qui compte pour elle, c’est d’avancer dans sa carrière.
Interrogée dans les colonnes de La Provence, Emji a expliqué pourquoi elle avait préféré participer à une émission comme « Nouvelle Star » plutôt que de tenter sa chance sur TF1 dans « The Voice » :
« Je n'avais pas le feeling pour The Voice, l'émission est trop axée sur la performance vocale. Je trouve les candidats de cette émission un peu trop lisses (…) Je veux développer une identité artistique et Nouvelle Star a révélé des profils plus atypiques, comme Julien Doré ou Luce. »
Espérons qu’Emji puisse réaliser son rêve en remportant cette nouvelle saison de « Nouvelle Star », mais cela semble plutôt bien commencer.