Forme
On va au spa dans l’univers des non-voyants
Publié le 1 décembre 2011 à 09:22
Par Terrafemina
Cela fait bien longtemps (2008) qu’il existe des esthéticiennes aveugles. Le centre Thalgo est une école qui a décidé d’accueillir des non-voyantes pour les former, elles sont diplômées et ont des places à la sortie.
On va au spa dans l’univers des non-voyants On va au spa dans l’univers des non-voyants
La suite après la publicité

A Paris, il existe un "Spa : Dans le noir" non seulement c’est son nom mais pas de lumière dans les lieux. Agnès Kalt vous précède dans l’escalier et vous montre peignoir et chaussons blancs, dans votre casier qu’elle a préparé. Même si elle s’aide de ses mains pour vous guider, elle vous emmène jusqu’au hammam.

Agnès est non-voyante, mais vous pouvez lui faire confiance, elle et les sept autres esthéticiennes sont diplômées d’Etat et toutes entièrement qualifiées. Capables de vous faire les derniers modelages comme le lomi lomi ou le relaxant californien.

En souriant Agnès vous dira qu’elle ne pratique pas la pose de vernis. Son patron, fondateur du Spa Didier Roche est non-voyant lui aussi, il met en avant le choix sur les parfums et la sonorisation des lieux. Tout ceci a fait l’objet d’une attention très particulière pour ravir aussi les clientes qui parfois pudiques aiment le fait que les praticiennes ne les voient pas.

Elles sont aveugles mais vous indique l’endroit de la table pour vous allonger et la meilleure manière de vous installer. Les témoins habitués des massages vous diront la précision et la délicatesse des gestes. Si cette aventure vous tente, le Spa se trouve à Paris quartier Montorgueil, il vous en coûtera 49 Euros la demi-heure pour un modelage.

VOIR AUSSI

Tendance DIY : faites-le vous-même
Le marché des cosmétiques pour hommes peut-il exploser ?
Cosmétiques : la révolution bio est en marche !
Le dossier de la rédaction sur la beauté bio
Mode éthique : simple tendance ou engagement sur la durée ?

Mots clés
Forme bien-être
Sur le même thème
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées) play_circle
Société
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées)
23 septembre 2024
#MeToo : la Fondation Abbé Pierre va changer de nom, après la découverte de 17 nouveaux témoignages accablants play_circle
Société
#MeToo : la Fondation Abbé Pierre va changer de nom, après la découverte de 17 nouveaux témoignages accablants
9 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news