Bonne nouvelle pour toutes les personnes dont Internet s'avère être indispensable. Qu'il soit utile pour des besoins professionnels, éducatifs, ou bien personnels, l'accès à une connexion Wi-Fi gratuite est de plus en plus présent dans les espaces publics. Et Paris ne fait pas exception à la règle. La capitale a mis à jour, en juin dernier, la liste des 300 hotspots (point d'accès) Wi-Fi disséminés dans les rues parisiennes.
Disponible sur le site Open Data de la mairie, cette liste est également complétée par une carte interactive permettant de mieux visualiser les lieux où les utilisateurs peuvent se connecter. Cependant, si l'accès est sans coût pour l'internaute, la connexion n'est pas illimitée. Il est possible de surfer sur la toile uniquement pendant deux heures. A moins de regarder une vidéo d'une durée supérieure, où bien d'être plongé dans un travail pendant tout un après-midi, cette durée ne devrait pas être un problème pour la majorité des usagers.
Mais si ce laps de temps n'est, malgré tout, pas jugé suffisant, il est toujours possible de contourner cette limitation en se déconnectant et se reconnectant tout simplement.
Découvrez sur la carte si vous êtes à proximité d'un point d'accès Wi-Fi.