

Soupçonnés d'espionnage, ils étaient retenus en Inde depuis février dernier. Finalement, les trois membres de l'équipe de « Pékin Express », arrêtés à l'origine avec une cinquantaine de membres de la production, ont été libérés. Ils vont enfin pouvoir rentrer en France. La bonne nouvelle a été annoncée par M6 par voie de communiqué de presse.
Le 10 février dernier, le quotidien local The Times of India révélait que 51 personnes participant au tournage et à la conception du célèbre jeu d'aventures avaient été appréhendées par les forces de l'ordre de Chalsa, une ville du Bengale Occidental. Un incident lié à l'utilisation d'une vingtaine de téléphones satellitaires dans cette zone sensible du pays. Finalement, après quelques jours d'assignation à domicile, et alors que la majorité de l'équipe avait été autorisé à poursuivre son voyage, trois personnes – le producteur exécutif et deux agents de sécurité - avaient été contraintes de rester sur place dans l'attente d'une décision du juge.
Peu de temps après cet imprévu, Stéphane Rotenberg, le directeur de la course avait estimé qu'il resterait « en bonne place dans le top 3 des étapes à emmerdes ».