C’est le site Rue89 qui évoque les faits en expliquant que quatre fichiers texte ont été mis en ligne ce week-end. Ces fichiers contiennent des informations personnelles sur près de 1000 cadres de l’UMP. Parmi ces informations on trouve des numéros de téléphone (fixe et portable), des adresses, mais aussi des informations sur les enfants.
Il semble pour le moment très difficile de trouver les hackers responsables de cette fuite qui ne concerne que les membres de l’UMP. D’autres données pourraient d’ailleurs être rendues publiques prochainement… Selon Eric Valatini, ce hackage pourrait être politique :
« Il y a trois catégories de hackers : ceux qui font ça pour l'argent, qui piratent des comptes en banque, ceux qui font ça pour la prouesse technique et ceux qui font ça pour des raisons politiques, comme les Anonymous ou Lulzsec. Vu le type de cible, ce sont très probablement des “hacktivistes”. C'est probablement un travail préliminaire. Il est possible qu'ils publient 3 000 noms dans les prochaines heures. »
VOIR AUSSI
François Hollande annonce « Le rêve français » sur Twitter
Primaire socialiste : dernière joute télévisuelle ce soir
Les primaires socialistes, comment ça marche ?
Primaire PS : Aubry et Hollande s'affrontent dans un débat consensuel