Évènement hip de l'automne, le Pitchfork Music Festival investira pour la quatrième fois cette année la Grande Halle de Villette, dans le 19e arrondissement parisien, du 30 octobre au 1er novembre prochain.
Si les dernières éditions du festival avaient rassemblé pointures de la scène indé et électro - Yo La Tengo, Hot Chip, Panda Bear, The Knife- et nouvelles pousses musicales - Mac Demarco, Jagwar Ma, Savages, Petit Fantôme- le cru 2014 promet lui aussi de belles surprises.
Déjà venus égayer la grande scène du Festival Rock en Seine l'été dernier avec leur twee pop ensoleillée, les Écossais de Belle & Sebastian ont d'ores-et-déjà annoncé leur venue à la Grande Halle de la Villette, tout comme leurs compatriotes Mogwai, dont le huitième album studio Rave Tapes est sorti en janvier.
Il faudra aussi compter sur l'électro-pop suave de la Danoise Mø, la synthpop des Américains de Future Islands, et les rifs électroniques de Caribou, dont le dernier album, Swim, remonte à 2010.
En attendant l'annonce de nouvelles têtes d'affiche, sachez que les pass 3 jours (en nombre limité) du Pitchfork Music Festival sont déjà en vente au prix de 90 euros.
Les billets 1 jour (49 euros) seront prochainement disponibles sur les billetteries.
Pitchfork Music Festival 2014, du 30 octobre au 1er novembre 2014
Grand Halle de la Villette