« Ce qui se passe à Gaza, spécialement pour les enfants, est un affront à l’humanité de chacun d’entre nous. Les droits des Palestiniens, et des enfants, sont bafoués et c’est insupportable ». Après avoir prononcé cette phrase, Chris Gunness, porte-parole de l’ONU pour les réfugiés palestiniens à Gaza, a été incapable de sortir le moindre autre mot de sa bouche, puis s’est mis à éclater en sanglots, lors d’une interview à la chaîne qatari Al-Jazeera. Il était interrogé à la suite de la mort de vingt enfants suite à un missile tiré par l’armée israélienne sur une école de l’ONU mercredi 30 juillet, rapporte le journal anglais The Guardian.
Au niveau de la situation actuelle dans la bande de Gaza, au moins dix Palestiniens ont été de nouveaux tués ce dimanche 3 août dans une frappe ayant touché une école de l'ONU qui accueille des réfugiés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Chris Gunness a lui même confirmé l’information sur son profil Twitter : « selon les premières informations, il y a de nombreux morts et blessés dans l'école de l'UNWRA à Rafah après un bombardement ». Plus de 260.000 Palestiniens ont été déplacés depuis le début du conflit.
>> Lire aussi : Gaza: la vie sous les bombes contées par les femmes <<
Shelling incident in vicinity of UNRWA school in Rafah sheltering almost 3,000 IDP. Initial reports say multimple deaths and injury
— Chris Gunness (@ChrisGunness) 3 Août 2014