Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, il n'est pas un seul réseau social qui ait pu éviter l'engouement des internautes pour le très visuel "avant-après". Si certaines partagent leurs prouesses maquillage bluffantes, d'autres font état de leurs efforts pour sculpter leur corps à grands coups de fitness.
C'est le cas de Jessica Pack, qui ne s'est pourtant pas contentée de faire comme tout le monde. Grâce à sa technique d'approche très particulière, la jeune femme a gagné un nombre impressionnant de followers sur Instagram en seulement quelques semaines.
Complexée par quelques kilos en trop, Jessica décide de suivre un régime à l'aide du programme Kayla Itsines's Body Bikini Guide. Un entraînement rigoureux qui la pousse à faire du sport et à rééquilibrer son alimentation. Jusque-là, rien de bien original. Comme d'autres avant elle, Jessica décide alors de poster régulièrement l'avancée de ses progrès. Quelques avant-après plus tard, la jeune femme se sent apparemment mieux dans sa peau et n'hésite pas à afficher fièrement ses nouvelles formes.
Si ses efforts semblent avoir payé, Jessica n'en reste pas moins une énième adepte du fitness parmi tant d'autres sur Instagram. C'est alors qu'elle va avoir une idée de génie : procéder à un avant-après le même jour !
Difficile à croire et pourtant, la photo ci-dessus de Jessica en bikini date bel et bien du même jour, comme elle l'explique dans un long post sur sa page:
"Cette image n'est pas une transformation. A gauche, ma posture est mauvaise, je pousse sur mon ventre et mon maillot de bain fait ressortir mes hanches. Aussi douloureux que ce soit de s'exposer ainsi, cela permet de montrer que mon corps est loin d'être parfait et qu'il me reste du travail à faire. (...) Je veux être vraie et honnête".Il suffit donc d'ajuster correctement son bas de maillot et de se tenir bien droite pour afficher une transformation drastique. Une philosophie qui va à l'encontre de la quête de perfection mise en scène par les internautes sur les réseaux sociaux et qui fait du bien :
"Oui, la plupart du temps, j'aime me montrer au meilleur de ma forme, mais j'ai également réalisé que de ne pas se montrer sous son vrai jour pouvait être encore plus blessant. Etre vulnérable et imparfaite est dur, mais se mentir à soi-même c'est encore pire. Je continue à apprendre et à m'accepter et j'espère bien qu'un jour, je m'aimerai entièrement".
Au vu des progrès déjà réalisés par Jessica, on ne doute pas qu'elle réussisse à y parvenir.