Culture
Quand Mark Zuckerberg fait exploser les ventes de livres
Publié le 7 janvier 2015 à 16:50
Par Sarah Redon | Journaliste
Mark Zuckerberg, nouveau prescripteur littéraire ? Recommandé il y a quelques jours par le créateur de Facebook sur une page dédiée à la littérature, le livre « The End of Power » du Vénézuélien Moisés Naím est en rupture de stock sur Amazon.
Quand Mark Zuckerberg fait exploser les ventes de livres Quand Mark Zuckerberg fait exploser les ventes de livres© Manu Fernandez/AP/SIPA
La suite après la publicité


Vous ne savez pas quel livre ouvrir pour commencer l'année 2015 en beauté ? Peut-être serez-vous intéressé par les conseils littéraires de Mark Zuckerberg. Pour inaugurer la nouvelle année, le créateur de Facebook a créé sur le réseau social un e-club de lecture, A Year of Books, où il a promis de lire et de recommander un livre tous les quinze jours.

Son premier choix s'est ainsi porté sur The End of Power, un essai du Vénézuélien Moisés Naím qu'il présente comme un livre s'intéressant à la façon dont « le monde change pour donner davantage de pouvoir aux individus aux dépens des grandes organisations comme les gouvernements ou l'armée ».

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa recommandation littéraire a fonctionné du feu de dieu puisqu'aujourd'hui, The End of Power trustait lundi la 73e place des meilleures ventes sur la version américaine d'Amazon, selon Actualitté. Le livre est d'ailleurs en rupture de stock chez le géant du e-commerce.

Et le succès de A Year of Books n'est pas prêt de se démentir : une semaine après la création de la page Facebook dédiée, l'e-club de lecture compte plus de 214 000 membres.

Mots clés
Culture Livres facebook
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news