Vous n'avez pas encore succombé à la mode des smoothies, des cures de jus ou du kale ? Alors voici l'occasion rêvée pour vous de tout rattraper d'un coup en surfant sur la tendance à l'heure new-yorkaise et ainsi passer pour une véritable trendsetteuse.
Tout est parti du café Terri, situé dans le quartier new-yorkais de Chelsea, qui est à l'origine de cette recette que tout le monde semble désormais s'arracher. Leur smoothie fait partie des 100 plats préférés du site Village Voice :
"Ils mélangent kale, poire, banane, beurre d'amande et lait de soja - ce qui rend le smoothie sucré, riche, sain et suffisamment nourrissant pour faire office de repas complet."
Un repas qui comptabilise 20g de protéines et 250 calories.
Effectivement, dit comme ça, il y a de quoi attiser la curiosité de tous les adeptes du smoothie vert... mais aussi des plus sceptiques. Car il y a de quoi tester cette boisson trendy plutôt alléchante. Si vous vous reconnaissez, notez la recette. Elle a été confiée à BuzzFeed par les gérants du café et elle est remarquablemenet facile à reproduire :
Ingrédients :
- 100g de feuilles de kale
- 1/2 banane
- 1/2 poire
- 1 cuillère à café de beurre d'amande
- 237ml de lait de soja entier
À noter que le lait de soja utilisé par le café Terri contient beaucoup de sucre - pour 237ml, comptez 12g de sucre environ. Ce qui explique cependant son goût si sucré et la raison pour laquelle les New-Yorkais se l'arrachent.
Pour faciliter la préparation, suivez la même astuce qu'au café : préparez plusieurs portions d'avance ! Découpez vos fruits et légumes en petits morceaux et placez-les dans un sac de congélation ou un récipient adapté avec une cuillère de beurre de soja. Il ne vous restera ensuite qu'à ajouter le lait de soja avant de verser le tout dans un blender, et hop, c'est prêt ! Idéal pour les matins pressés avec la tête au fond des chaussettes et le besoin vital d'ingurgiter quelque chose de consistant pour assurer dans la matinée.
...Ou pour les lendemains de soirée un peu compliqués.