Depuis quelques jours, une mode fait fureur dans les cours de récréation : les bracelets Rainbow loom (métier à tisser en arc-en-ciel en français dans le texte). Ces bracelets faits en mini-élastiques colorés sont devenus incontournables dans les cours de récréations et tous les enfants se les arrachent. Tant et si bien que les ruptures de stock s’enchaînent. Il faut dire que le concept a tout pour plaire puisque la confection des bracelets est simple et peu coûteuse. Cela fait d’ailleurs penser au grand succès des scoubidous il y a quelques années de cela.
>> Comment fabriquer son bracelet arc-en-ciel ? <<
Malheureusement, succès dans le monde entier oblige, les ruptures de stock sont très nombreuses dans les boutiques et enseignes spécialisées. Il est alors plus simple de se tourner vers Internet pour se procurer quelques mini-élastiques, ou encore le kit de démarrage qui se vend comme des petits pains. Sur Internet, vous trouverez le matériel pour fabriquer un bracelet arc-en-ciel sur Amazon, ou encore à la Fnac et sur ce site spécialisé. Mais attention à ne pas trop trainer car les stockes descendent très très vite.
La folie Rainbow loom est tellement partout que même Kate Middleton arbore désormais un de ces bracelets, tout comme de nombreux membres de la famille royale et autres stars.