Une ténacité et une détermination à toute épreuve, tel a été l'esprit de l'ensemble des équipages Women@Renault, samedi 22 mars, lors de la troisième étape du Rallye Aïcha des Gazelles 2014 qui reliait la ville de Nejack à Mech Irdane. Quelques neuf points de contrôle étaient à passer pour les concurrentes au cours des 110 km (kilométrage idéal) du jour.
Plaines rocailleuses, buissons, dunes et perte de repères ont été de la partie. Avec seulement 18 km effectués en plus par rapport au parcours idéal, Emilie Baubeste et Delphine Descotes continuent sur leur lancée. Le Duster 318 est actuellement deuxième du classement général dans la catégorie Crossover. « Emilie est endurante mentalement, Delphine est endurante physiquement », indique le binôme au moment de revenir sur la complémentarité exemplaire du duo.
Info Rallye - Etape 3 : 16h : Les premières gazelles sont arrivées ! http://t.co/PDglJr8tfq
— Rallye des Gazelles (@Rallye_Gazelles) 22 Mars 2014
Le reste du team Women@Renault n'est pas à la traîne. Raphaëlle Gomez et Isabelle Behar (équipage 319) ont réalisé une très belle performance en validant l'ensemble des neuf points de contrôle de l'étape. Une première pour les deux amies qui ont su maîtriser leur Duster d'un bout à l'autre de la journée. L'équipage affiche une progression constante depuis le grand départ. Ce qui laisse augurer un possible coup d'éclat dans les prochains jours.
La solidarité fut également le maître-mot de l'étape. A l'image de l'assistance portée par Stéphanie Camau et Mihaela Georgieva au Duster 318 ensablé dans l'une des dunes du parcours. Les filles de l'équipage 316 ont tracté le véhicule des deux Gazelles sous les objectifs des photographes et des caméras. Symbole de l'entraide qui règne sur l'épreuve.
Belle journée pour Christel et Sophie, de l'équipage 315. Retenues loin du bivouac hier soir, les deux battantes ont rattrapé une partie de leur retard lors de la 3e étape et validé sept des neuf points de contrôle. C’est également le cas de Maria Victoria et Clara, équipage 322 et de Zineb et Afaf, équipage 317. Alors qu’elles n’ont pris le départ que tard le matin, les Gazelles valident les sept premières balises de l’étape avant de rentrer au bivouac.
Une journée qui s'est achevée par le partage d'un repas convivial bien mérité, au bivouac, entre toutes les membres du team Women@Renault.