Diana Gran, 34 ans est une Parisienne d'adoption d'origine suédoise. Photographe de profession, elle est passionnée de cuisine. Alors que le confinement a été annoncé, elle a créé le compte Instagram @cuisine.en.confinement sur lequel elle partage ses conseils et poste de petites stories de ses recettes. "Parce que je me suis dit c'est une bonne manière de s'occuper et parce que je voulais aider mes ami·e·s qui savent pas cuisiner", explique-t-elle.
Plusieurs fois par semaine, elle nous livre des recettes simples et healthy avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans son placard. "Comme ça, tous les jours, on apprend une recette avec moi, et tout le monde peut y arriver !"
"Ce qui est bien avec le buddha bowl, c'est que vous pouvez utiliser n'importe quel légume cru ou cuit. Ici, je vous propose un bowl avec :
- Salade verte
- 1/2 brocoli
- 1 grosse patate douce
- Du quinoa déjà pré-cuit
- 1 avocat
- Houmous de betterave déjà préparé
- 2 carottes
- 1 courgette
- 250 g champignons de paris
- 2 oeufs
- Huile d'olive
- De la sauce soja
- Huile de sésame grillé (facultatif)
- Cuire les oeufs 7 minutes et les mettre dans l'eau froide tout de suite pour les refroidir.
- Pendant ce temps, mettre la patate douce au four coupée en cubes recouverte d'huile d'olive, de sel et poivre.
- Couper les champignons en tranche, les faire mariner dans la sauce soja et de l'huile d'olive pendant 15 minutes environ.
- Râper la carotte et la courgette et faire mariner dans la sauce soja et de l'huile de sésame grillé ou de l'huile d'olive.
- Cuire le brocoli pendant 5 minutes.
- Pour la vinaigrette pour la salade, mélanger 1 cuillère de moutarde avec 1 cuillère de vinaigre, ajouter de l'huile d'olive.
- Rassembler comme sur la photo et savourer !