« Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort ! » (Allociné)
Comment reconstruire sa vie quand on a passé la majeure partie de son temps derrière les barreaux en tant que tueur ? C’est la difficile question que pose l’excellente série « Rectify » avec un Aden Young plus vrai que nature dans le rôle principal. Une fiction pas comme les autres à ne surtout pas manquer. Forte de son succès aux Etats-Unis, la série aura droit à une troisième saison en 2015, preuve qu’elle a encore de beaux jours devant elle.
« Rectify est une des plus belles séries de ces derniers temps. Son histoire embrasse à la fois un portrait bouleversant, un suspense judiciaire subtil et une puissante réflexion sur la liberté. [...] Sensorielle, lumineuse, brillamment mise en scène, en parfait équilibre entre silences, dialogues justes et simples, et émerveillement candide face à la beauté du monde, elle révèle un acteur troublant, Aden Young, formidable de fragilité. » (Critique de Télérama)
Une petite pépite à découvrir sur Arte et disponible en replay si vous avez manqué le début.