

C'est Noël avant l'heure pour les nostalgiques de la Dreamcast. Depuis mercredi 18 décembre, un émulateur de la fameuse console est disponible sur le Google Play Store. L'occasion de redécouvrir les jeux qui ont fait les heures de gloire de la machine : Shenmue, Sonic Adventure, SoulCalibur ou encore Virtua Tennis.
Pour tester le programme, il faudra tout de même être doté d'une configuration minimum. L'émulateur nécessite d'utiliser un appareil équipé d'un processeur dual-core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz. Sans ce minimum requis, la vitesse pourrait être grandement altérée. Une précaution qui, malgré tout, ne protègera pas des éventuels bugs que peut contenir cette version « alpha ».
Si de nombreux titres de la Dreamcast ont déjà été portés de façon officielle sur iOS et Android, cet émulateur a l'avantage de permettre un accès à tout le catalogue de jeux. Il faudra pourtant s'armer de patience et d'un peu de courage : en effet, dans un souci de légalité, le BIOS de la console ainsi que les jeux ne sont pas fournis lors du téléchargement. Les amateurs devront donc procéder à une copie depuis leur console ou s'aider de quelques astuces via Google.