I-Vote est une application disponible à la fois sur iPhone et smartphones sous Android. Son concept est fort simple : pouvoir voter de façon anonyme et virtuelle pour le second tour de l’élection présidentielle 2012 qui opposent François Hollande à Nicolas Sarkozy. Evidemment, ces votes n’ont aucun impact sur l’élection en elle-même, mais permettront ensuite d’indiquer des tendances et des estimations au sujet des intentions de votes.
C’est une jeune start-up sans aucun lien avec les instituts de sondage qui a lancé ce projet ambitieux dans l’espoir plus tard de devenir une référence dans le domaine des estimations et des tendances en politique, et pourquoi pas ailleurs !
Reste à savoir si les résultats donnés par cette application seront fiables et dans quelle mesure une même personne pourrait voter virtuellement plusieurs fois. Mais l’idée de départ semble bonne, surtout en politique où les sondages ont particulièrement la côte et se multiplient comme des champignons.
Culture
Sondage & estimations 2e tour présidentielle 2012 : une application iPhone
Publié le 26 avril 2012 à 10:09
Alors que pour le moment les sondages au sujet du 2e tour de l’élection présidentielle semblent tous indiquer une victoire de François Hollande, une application iPhone nommée I-Vote se propose de jouer les indicateurs de tendances et d’estimations. Disponible pour iPhone et Android, cette application pour voter en ligne pourrait bien créer le buzz.
Sondage & estimations 2e tour présidentielle 2012 : une application iPhone
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024